Hostages (2013)
Hostages (US)
Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d'opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d'une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Thriller | CBS | 2013 |
0 avis favorable
2 avis neutre
1 avis défavorable
1.14 - Monnaies d'échange
Suspicious Minds
Duncan doit modifier ses plans après avoir appris que le Colonel Blair a pris en otage Nina et Sawyer. Ellen de son côté prépare l'opération chirurgicale du Président en organisant une réunion avec celui-ci et sa femme...
Diffusion originale : 06 janvier 2014
Diffusion française :
06 janvier 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
La chasse aux dahus est un sport intéressant, mais construire des intrigues entières juste pour revenir au point de départ parait pour le moins insultant, même si une évolution psychologique est soulignée pour faire passer la pilule. Trop de diversions, trop de faux-semblants pathétiques, Hostages est devenu pour le moins inégal, perdant encore le peu de cohérence acquise lors d'une série de quelques bons épisodes.
La bonne scène est sans conteste celle entre Archer et Sandrine, un moment intéressant du point de vue de la mise en scène et qui vient modifier les rapports de force à l'intérieur de l'équipe de Carlisle. A ce point, l'intrigue avance, s'appuie sur une intrigue romantique sortie de nulle part pour justifier adroitement un retournement bien vendu et globalement crédible... un exemple de twist bien géré aprés un build up efficace.
Seulement, lors de l'attaque de la planque de Blair, le Deux Ex Machina qui fait intervenir Sandrine vient juste briser ce sentiment de maîtrise du scénariste, grosse pilule à avaler supplémentaire pour un spectateur en surcharge. La scène de fin sera elle aussi l'expression de la perte de temps que représente l'intrigue de Brian, mais aussi l'invraisemblance de trop, aussi inutile que mal vendue. Un twist raté, avec zéro build up et juste une mauvaise excuse.
Plaisant, mais trop inégal dans l'écriture.